Paysages autobiographiques de l’artiste Liana Papaioannou / Λιάνα Παπαϊωάννου

« Dans la tranquillité des après-midis et des nuits chaudes, j’aime regarder se déplier sous mes yeux la mer, les paysages clairs, l’harmonie des vignes, la couleur de l’olivier, le coucher du soleil avant l’obscurité… Ces paysages autobiographiques me font sentir l’arôme et la promesse de la vie et de l’art ». Liana Papaioannou

Liana Papaioannou / Λιάνα Παπαϊωάννου

Liana Papaioannou / Λιάνα Παπαϊωάννου est née à Athènes et a étudié à l’École des Beaux-Arts auprès du peintre et graveur Kostas Grammatopoulos (1916-2003). Durant la période 1968-1975, elle a été assistante à l’École des Beaux Arts au département de Gravure. En 1977, après avoir reçu une bourse, elle a terminé ses études en lithographie, à l’Institut Tamarind au Nouveau Mexique. Elle a réalisé, jusqu’aujourd’hui, plus de 18 expositions personnelles.

Liana Papaioannou / Λιάνα Παπαϊωάννου

Une exposition de l’artiste se déroulera prochainement à la Galllery 7 à Athènes, une fois que les conditions le permettront.

Nous souhaitons à toutes et à tous bon courage durant cette période difficile et n’oubliez jamais « l’arôme et la promesse de la vie et de l’art » …

Liana Papaioannou / Λιάνα Παπαϊωάννου