La galerie « 7 » à Athènes présente la onzième exposition personnelle de l’artiste grecque Maria Hajiandreou « Transparences » du 5 au 30 novembre 2019.
Note de l’artiste :
« Ces derniers temps je suis enchantée par la transparence. La manière avec laquelle une figure en voile se transforme presque spirituellement ; comment les fibres plastiques peuvent détecter des contours du visage ou même imposer des nouveaux – tous ces regards dans des mondes secrets me fascinent. Comme toujours quand je travaille, dans ce cas là aussi, mon but est de trouver la beauté dans l’inattendu.
Avec les « transparences » j’ai essayé d’enregistrer l’essentiel de ces mondes secrets et l’exprimer d’une manière personnelle et profonde. »
Maria Hajiandreou est originaire de Réthymnon en Crète. Elle est diplômée de l’école des Beaux-arts d’Athènes (1979-84) avec mention très bien, avec comme professeurs Dimitri Mytara et Panagioti Tetsis. Des Œuvres de l’artiste se trouvent dans des collections privées en Grèce ainsi qu’à Londres, New-York, Paris, Edimbourg et Paris.